Pourquoi choisir un système d’éclairage d’escalier à LED ?

Pendant la finition de votre maison, avez-vous déjà pensé à parfaire le look de vos escaliers? Un coup de peinture et le tour est joué, alors que vous pouvez encore opter pour plusieurs alternatives pour les mettre en valeur. Une de ces alternatives, c’est de les orner de systèmes d’éclairage LED, très en vogue en ce moment d’ailleurs. Découvrez alors ce qu’un système d’éclairage LED peut apporter au design de vos escaliers.

Un système d’éclairage LED pour plus de sécurité :

Il n’y a rien de mieux qu’un espace bien éclairé pour garantir la sécurité des occupants d’une maison. En effet, pour éviter de se faire mal dans les escaliers, il est conseillé d’y installer une lumière pour escalier et cela surtout en extérieur. Par ailleurs, le secteur des luminaires innove de plus en plus en proposant des éclairages LEF détecteur de mouvement escalier pour une visibilité et une sécurité optimales. Ainsi, les LED s’allument automatiquement à votre passage. Avoir un système d’éclairage escalier led automatique diminue considérablement les risques d’accidents nocturnes dans les escaliers car vous serez guidé pas à pas et arriverez sain et sauf à bon port. Ces systèmes donnent une garantie de sécurité tant pour les grands que les petits tout en égayant votre intérieur et extérieur. 

Un système d’éclairage LED pour le côté esthétique :

L’éclairage marche escalier intérieur et extérieur fait partie des éléments de décoration clés de votre maison. Très original, il se présente sous différents types, formes et coloris sur le marché : spots LED, rubans LED, barres LED, LED non étanches pour escaliers intérieurs, LED étanches à installer en extérieur, LED immergeables pour escaliers de piscine, etc. A vous de choisir selon vos envies et vos besoins ! D’un point de vue esthétique, l’éclairage automatique escalier LED sans fil est disponible en plusieurs gammes de couleur conférant un effet stroboscopique incroyable pour donner une ambiance à la fois douce, chic et festive à vos escaliers. Il est toujours recommandé d’utiliser des LED blanc neutre pour éviter le rendu trop lumineux. Très tendance et élégant, ce système d’éclairage marche escalier se rencontre très souvent dans les endroits de luxe comme les hôtels ou encore dans les grands restaurants gastronomiques. Des luminaires à vous faire rêver et donnant une telle impression de grandeur. À noter que les systèmes d’éclairage LEDS sont tout à fait personnalisables selon le résultat que vous recherchez.

Un système d’éclairage LED: plus économique et plus pratique :

Les systèmes d’éclairage LED sont réputés être plus économiques et respectueux de l’environnement par rapport aux ampoules incandescences, de moins en moins utilisés à l’heure actuelle. Au niveau consommation, ces systèmes d’éclairage LED sont moins énergivores et allègent considérablement vos factures d’électricité tout en vous satisfaisant d’un éclairage à la fois optimal et de qualité. Très pratique et fonctionnel, l’éclairage escalier LED automatique est doté d’un détecteur de mouvements dont se parent presque toutes les nouvelles technologies issues de l’univers de la domotique. À cet effet, les lumières s’allument et s’éteignent automatiquement. Pour l’espace extérieur, un escalier doté de luminaires vous permettra de faciliter l’accès à la maison sans avoir à éclairer tout le jardin. Au niveau puissance, l’éclairage escalier avec détecteur est assez petit mais il compense ce bémol avec la puissante luminosité qu’il confère. De plus, il est très facile à installer. Seulement, il est toujours conseillé de demander l’aide d’un électricien pour éviter de malfaire. Un petit conseil pour le choix du LED, utilisez un éclairage type IP20 pour éclairer votre intérieur et un de type IP65 pour l’extérieur. Ce dernier est réputé pour avoir une certification d’étanchéité lui permettant de résister même à une forte pluie.